Sencha

Sencha

Un thé vert riche en anti-oxydants

Un thé vert raffiné.

Le Sencha est un thé de Chine qui s'est répandu et développé au Japon au 17ème siècle, puis à nouveau cultivé en Chine avec des méthodes japonaises. Le sencha s'est développé au Japon car il ne nécessite aucune préparation et donc pouvait se consommer rapidement.

Le Sencha bio de Thé d'Asie by KHLA possède des vertus remarquables : son oxydation naturelle des feuilles est interrompue par vapeur tout de suite après la cueillette. Cette opération permet de conserver les antioxydants naturellement présents dans les feuilles de thé.

Un peu de japonais

Le thé vert japonais Sencha est la variété qui est de loin la plus cultivée (environ 78 %) et appréciée au Japon. Parallèlement, c'est également la variété de thé vert japonais la mieux connue et la plus répandue en Occident. Elle est souvent obtenue à partir d'arbustes à thé issus des graines Yabukita.

« Sen » signifie en japonais « servir ou brasser » avec de l'eau chaude et « cha » signifie « thé ». Le Sencha peut se consommer tout au long de la journée et peut se déguster en thé glacé.

Le thé vert aux mille vertus

Le thé vert Sencha est reconnu pour ses vertus diurétiques, la caféine qui est présente naturellement. Ce thé vert de Chine bio stimule les métabolismes et les fonctions cognitives, il contient des vitamines et des sels minéraux, il est bon pour la santé. Le Sencha bio Thé d'Asie de KHLA se caractérise par une prédominance de notes très végétales lui permettant d'être subtile en bouche, d'offrir une tasse claire et de laisser la délicate sensation de la fraîcheur des herbes coupées.

 

Produit ajouté à la liste de souhaits