Poivre rouge de Kampot

Poivre rouge de Kampot - KHLA, épicerie fine bio du Mekong

Le poivre rouge est une épice sophistiquée, peu connu du grand public.

Le poivre rouge de Kampot est le préféré des cuisiniers. Le poivre rouge pousse sur une liane guidée par un tuteur. Il faut attendre que sa pulpe soit bien développée pour le récolter à sa maturité marquée par une belle couleur rouge. Le poivre poussant en grappes, les grains rouges sont séparés des verts manuellement. Sa pulpe épaisse et sa peau fine rendent l’opération de séchage délicate, le résultat est exceptionnel.

Un poivre de Kampot au terroir d’exception

Les grains de poivre rouge de Kampot sont triés et calibrés à la main. C’est l’un des critères permettant d’obtenir le plus haut label « IGP poivre Kampot » (indication géographique protégée). Son terroir, son histoire, les hommes et les femmes qui le cultivent et le trient en font un produit d’exception. Cette délicatesse et amour du produit donnent au poivre rouge de Kampot KHLA toute sa douceur et sa subtilité. 

Découvrez également nos autres gammes de poivres de Kampot : poivre blanc de Kampot, poivre noir de Kampot, coffrets de poivres, mélanges de poivres en grain.

Une pochette en résine rouge pour votre poivre

Khla, l’épicerie du Mékong, vous propose des packagins écoresponsables et qui vous permettront de l’utiliser en toutes circonstances : en vrac, en tubes individuels, en coffrets cadeaux à offrir. L’emballage de notre poivre rouge de Kampot est une pochette en palme tressée à la main, qui est teintée en rouge avec des pigments naturels.

Découvrir plus d’informations sur nos principes de commerce équitable.

Vous avez envie de nous connaître un peu plus ? Lisez la présentation de KHLA, épicerie fine bio d’Asie et du Mekong.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur.