Poivre vert de Kampot IGP - Premium - en grains - Palme 50g

Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong
Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong
Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong
Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong
Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong
Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong
Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong
Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong
Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong
Poivre vert KHLA, l'épicerie du Mékong

Poid net : 50 gr
Origine : Cambodge

igp kampotgrand crucommerce équitable

Description

Le poivre, or vert de Kampot

Le poivre cultivé à Kampot au sud du Cambodge bénéficie d'une renommée à l'échelle mondiale pour sa qualité exceptionnelle.

Un terroir d'exception, des terres gorgées de soleil et de vents marins, des cultures sur les pentes de petits phnom (signifie "collines" en khmer), des sources d'eau claire, des engrais uniquement naturels issus d'organismes marins, tous ces éléments font du poivre de Kampot KHLA l'épicerie du Mékong un produit unique et qui nécessite une attention issue de la tradition khmère.

Notre producteur exclusif a été soigneusement sélectionné par KHLA l'épicerie du Mékong pour la rigueur de son cahier des charges. L’exploitation ainsi que son atelier de séchage-triage sont à Kampot même, berceau du poivre éponyme, au sud du Cambodge.

gingembre bio antioxydant

Le poivrier, une plante unique

Qu'il soit vert, noirrouge ou blanc, tous les poivres KHLA l'épicerie du Mékong sont issus de la même plante, "le poivrier", longue liane d'environ 3 mètres de hauteur dirigée par des tuteurs et cultivée dans des parcelles appelées les "poivrières". La coloration du poivre dépend du degré de maturité des grappes au moment de la récolte. 

Poivrier KHLA

Le poivre vert KHLA, une méthode de conservation ancestrale pour un produit d'exception

Le poivre vert KHLA est issu de la première récolte : s'il est séché au soleil, il devient du poivre noir. Une fois récolté le poivre vert frais ne se conserve que quelques jours, pas plus d'une semaine car il s'oxyde vite. Notre producteur a eu l'idée d'utiliser la méthode millénaire de la conservation par le sel : mélangé à du sel de Kampot (l'autre culture ancestrale de Kampot), le poivre frais conserve tous ses arômes et sa subtilité gustative.

Poivre vert KHLA

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

  • Comment cuisiner le poivre vert frais de Kampot au sel KHLA l'épicerie du Mékong?La subtilité de ses grains et l'explosion en bouche lorsqu'ils sont croqués fait que le poivre vert KHLA n'a pas besoin d'être moulu ou écrasé au mortier, c'est bien entier qu'il libère toutes ses saveurs. Idéal dans une sauce sur un filet de boeuf, il mettra en avant la finesse de votre viande. Bien entendu, ce poivre vert étant conservé dans du sel, évitez d'en rajouter§
  • Quel est la différence de goût entre le poivre vert et le poivre noir KHLA? Le poivre vert est plus doux et plus végétal car il a été mis en macération avec du sel de Kampot aussitôt cueilli, il conserve ainsi sa fraicheur en bouche légèrement épicée avec des notes d'agrûme. Vous pouvez le picorer sans appréhension car sa valeur épicée n'est pas très élevée, juste ce qu'il faut!
  •  Quelles sont les vertus du poivre vert KHLA l'épicerie du Mékong ? Excellent anti-oxydant, on lui confère des propriétés d'aide à la digestion et d'anti-inflammatoire. 

Détails du produit

Poids net
50 gr
Certificats
Commerce Équitable
Grand Cru
IGP Kampot
Allergènes
non
Gluten
non
Valeurs nutritionnelles
voir tableau
DLUO
2 ans
Origine
Cambodge
Ingrédients
poivre de kampot noir
Espèce botanique
Piper nigrum
Période de récolte
Février - avril
Nouveau produit

Vous aimerez aussi

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur.