Poivre blanc de Kampot

Poivre blanc de Kampot - KHLA, épicerie fine d'asie bio

Le poivre blanc de Kampot provient du pipper-nigrum.

Le pipper-nigrum est une liane qui produit des grappes dont la maturité des grains oriente la sélection de notre producteur vers un poivre noir, rouge ou blanc. Le poivre blanc de Kampot est le plus rare et le plus cher car il nécessite des opérations complémentaires. Après plusieurs bains dans de l’eau claire, le poivre blanc s’obtient en détachant la peau et la pulpe des grains arrivés à pleine maturité pour ne laisser que la graine qui libère ainsi toute sa puissance en conservant des saveurs d’une extrême subtilité.

Un poivre blanc IGP haut de gamme

Ces opérations complexes suivies d’un séchage sur plusieurs jours au soleil du Cambodge sont une des caractéristiques de l’IGP Poivre de Kampot blanc. Alors que le poivre noir exhale des saveurs plutôt végétales, le poivre rouge des saveurs fruitées, le poivre blanc de Kampot Khla se distingue par l’intensité de son goût épicé aux arômes d’agrume, de menthe et d’eucalyptus.

Découvrez également nos autres gammes de poivres de Kampot : poivre rouge de Kampot, poivre noir de Kampot, coffrets de poivres, mélanges de poivres en grain.

Un conditionnement raffiné pour votre poivre blanc

Khla, votre épicerie fine bio d’Asie et du Mekong, vous propose des packagings écoresponsables pour votre poivre blanc de Kampot, et qui vous permettront de l’utiliser en toutes circonstances : en vrac, en tubes individuels, en coffrets cadeaux à offrir. La pochette en palme naturelle tressée à la main est une exclusivité de Khla, votre épicerie fine d’Asie.

Laissez-vous tenter par notre poivre blanc de kampot, une épice rare à la puissance marquée

Découvrez un des poivres les plus rares au monde, réputé pour la subtilité de son arôme. Riche en saveurs, le poivre blanc bio renferme de belles notes acidulées. Entre l’eucalyptus et les agrumes, ses saveurs sont à la fois simples et complexes. Afin de préserver les propriétés de la grappe, les grains sont cueillis un à un.

Le poivre est lavé avant d’être échaudé. Pour supprimer toute trace de son écorce, le poivre blanc est à nouveau lavé plusieurs fois. Une fois nettoyées, les graines sont exposées au soleil. Cette étape leur permet de sécher sans perdre en intensité.

Pendant ces 2 à 3 jours au soleil, le poivre blanc développe tous ses arômes. Ses notes mentholées sont exacerbées : elles seront préservées jusqu’au moment de la dégustation.

Un poivre blanc d’exception, à (re)découvrir

Notre poivre de kampot blanc bénéficie de l’appellation « Indication Géographique Protégée ». Cette garantie vous renseigne sur sa provenance. Issu d’un terroir authentique, ce produit dévoile toute la splendeur d’un vrai poivre de bord de mer. Ses saveurs sont approfondies par une note marine, propre aux exploitations de la région. La ferme avec laquelle nous collaborons se situe à 400 m d’altitude de la mer, la production se faisant ainsi dans un climat tropical propice au développement des grains. Le poivre de kampot blanc retient aussi des notes terreuses, fraîches et agréables.

Les grappes sont récoltée dans un environnement maîtrisé, où la nature est respectée. Le poivre blanc kampot est issu d’une longue tradition régissant sa culture. Les grains que vous retrouverez dans notre boutique bénéficient de cette belle réputation, tant ils sont appréciés des amateurs de belles saveurs. Epices KHLA contribue à refaire connaître le poivre blanc kampot à travers une sélection riche et savoureuse.

Vous avez une question ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous directement, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous avez envie de nous connaître un peu plus ? Lisez la présentation de KHLA, épicerie fine bio d’Asie et du Mekong.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur.