Le sel rose de l’Himalaya est d’une pureté exceptionnelle. Emprisonné dans les strates montagneuses de l’ Himalaya lorsque l’océan s’est retiré il y a 250 millions d’années. Ainsi il a été totalement préservé de toute pollution.


La concentration de sel aurait été découverte par Alexandre le Grand, son exploitation et la création d’une mine dateraient de l’an 1200. Les premiers habitants de la région utilisaient du sel rose comme conservateur pour le poisson et d’autres aliments qui se gâtaient rapidement.

Il est riche en fer calcium et potassium et contient moins de sodium que les autres sels de table, ces oligo élément concentrés dans de gros cristaux s’assimilent facilement par l’organisme.
Sa puissance détoxifiante (une propriété vérifiée par analyse) permet de dissoudre les toxines, déchets et substances nocives présents dans le corps. Il permet d éliminer les métaux lourds (mercure, plomb).

Khla recommande de consommer alternativement le sel rose de l’Himalaya avec la fleur de sel de Kampot ou nos mélanges spéciaux de sel de Kampot dont les apports en iode et en oligo-éléments marins sont indispensables pour la santé. Le sel de l’Himalaya quand à lui n’est pas iodé et constitue un complément d’Oligo-élément minéraux. (entre 50 et 85).
Utilisable en sel de cuisson ou de finition, le sel rose de l’Himalaya peut être broyé au mortier ou au moulin. Parfait sur des poissons, viandes et légumes.