Sel rose de l'Himalaya en cristaux
Sel rose de l'Himalaya en cristaux - poche 1kg
Sel rose de l'Himalaya en cristaux - poche 1kg
Sel rose de l'Himalaya en cristaux
Sel rose de l'Himalaya en cristaux - poche 1kg
Sel rose de l'Himalaya en cristaux - poche 1kg

Sel rose de l'Himalaya - Premium - 1kg

VSRH001
9,38 €

Poid net : 1000 gr
Origine : Chine

commerce équitable100 pourcent nature

Alexandre le Grand aurait fait connaître ce sel naturellement rose, enfermé dans la montagne de l’Himalaya depuis 250 millions d’année. Dépourvu d’iode, c’est un sel minéral, une ressource naturellement pure, possédant des vertus détoxifiantes. A utiliser tel quel pour la cuisson, ou bien au moulin en finition. Fin et délicat pour la cuisine, le sel de l’Himalaya Khla est riche en sels minéraux et oligo-éléments. C'est le sel préféré des toques étoilées.

Description

Le sel rose de l’Himalaya est d’une pureté exceptionnelle. Emprisonné dans les strates montagneuses de l’ Himalaya lorsque l’océan s’est retiré il y a 250 millions d’années. Ainsi il a été totalement préservé de toute pollution.

montagne de l'himalaya
alexandre le grand

La concentration de sel aurait été découverte par Alexandre le Grand, son exploitation et la création d’une mine dateraient de l’an 1200. Les premiers habitants de la région utilisaient du sel rose comme conservateur pour le poisson et d’autres aliments qui se gâtaient rapidement.

sel rose sur cuillère

Il est riche en fer calcium et potassium et contient moins de sodium que les autres sels de table, ces oligo élément concentrés dans de gros cristaux s’assimilent facilement par l’organisme.
Sa puissance détoxifiante (une propriété vérifiée par analyse) permet de dissoudre les toxines, déchets et substances nocives présents dans le corps. Il permet d éliminer les métaux lourds (mercure, plomb).

poissons avec citrons et sel

Khla recommande de consommer alternativement le sel rose de l’Himalaya avec la fleur de sel de Kampot ou nos mélanges spéciaux de sel de Kampot dont les apports en iode et en oligo-éléments marins sont indispensables pour la santé. Le sel de l’Himalaya quand à lui n’est pas iodé et constitue un complément d’Oligo-élément minéraux. (entre 50 et 85).
Utilisable en sel de cuisson ou de finition, le sel rose de l’Himalaya peut être broyé au mortier ou au moulin. Parfait sur des poissons, viandes et légumes.

Détails du produit

Poids net
1000 gr
Certificats
100% Nature
Commerce Équitable
Allergènes
non
Gluten
non
Valeurs nutritionnelles
voir tableau
DLUO
2 ans
Origine
Chine
Ingrédients
sel rose de l'himalaya
Période de récolte
Janvier - décembre

Avis Vérifiés(1)

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Christine M. publié le 03/09/2021 suite à une commande du 17/08/2021

5/5

excellent

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur.