Vous avez probablement déjà entendu parler de la soupe miso, spécialité japonaise composée d’un bouillon et de miso (soja fermenté) ?

Cette soupe, proposée dans tous les restaurants japonais, peut également être trouvée dans le commerce mais a dû mal à être aussi gustative que la soupe miso originale. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une soupe miso qui allie le terroir japonais et français !

Qu’est-ce que la soupe Miso ?

La soupe miso signifie bouillon de soja fermenté. C’est une spécialité de la cuisine japonaise à base de pâte de soja fermentée et de bouillon. On y ajoute souvent des algues, du tofu, des légumes, des poissons séchés ou même de la viande ou des fruits. Vous pouvez tout à fait ajouter votre propre touche personnelle et pourquoi pas, utilisez nos épices d’Asie pour agrémenter votre soupe de nouvelles saveurs, comme le poivre de Kampot qui relèvera la saveur de cette soupe de manière très subtile.

La soupe miso est peu calorique et source de protéines végétales de qualité. Elle est riche en fer, en zinc, et en vitamines B. Le soja fermenté contient également des probiotiques utiles à notre système digestif et immunitaire.

La soupe Miso française par KÜRA

KŪRA est une fabrique artisanale bio de condiments, sakés et bières. KŪRA mets en œuvre les recettes traditionnelles japonaises naturelles de fermentation, mais avec des ingrédients issus de filières bio locales, françaises et bio.


Tous leurs produits reposent sur l’adaptation du procédé de maltage ancestral japonais du kôji aux variétés de céréales (riz, orge) et légumineuses disponibles en France (soja, pois chiche, lentille). Ils sont issus de fermentation naturelle exclusivement, sans conservateurs ni additifs.



En particulier, leur production locale permet de proposer des misos non-pasteurisés qui conservent ainsi leurs qualités probiotiques et organoleptiques. Découvrez le pack soupe miso qui vous permettra de tester différentes saveurs possibles pour votre soupe miso : Miso Shiitaké, Miso Kombu, Miso moyen. Vous découvrirez également une recette exclusive de soupe miso KÜRA !

KÜRA, alchimie entre gastronomie et tradition de 2 cultures

KŪRA est une fabrique artisanale de produits japonais implantée dans le Charolais, à la rencontre de deux terroirs : Bourgogne et Japon. KŪRA met en œuvre les recettes traditionnelles japonaises avec des ingrédients bio locaux : soja bio français, riz bio de Camargue ou Italie, Sel IGP de Guérande Nature & Progrès.


KŪRA commercialise ses misos, sauces de soja, saké et bières en magasins bio spécialisés, épicerie fines et caviste et auprès des restaurateurs. KŪRA propose des sakés japonais (dégustation et cuisine), des condiments (misos, tamari « vrai » extrait de miso) et des bières à touche japonaise (orge, riz malté kôji, houblon Sorachi et sauvage local).

Dégustez et voyagez avec KHLA et ses partenaires !