Khla a choisi son moringa bio cultivé par des fermiers réunis en coopérative au Sri-Lanka, pays d’origine de la plante « Moringa Oleifera », l’Inde en est aujourd’hui le plus grand producteur.

Cet arbre mellifère alimentaire et médicinal résiste à la sécheresse, peut atteindre 10 mètres de haut et est entouré d’une épaisse couche de liège. On l’appelle « arbre de vie » de part ses nombreuses propriétés nutritionnelles. Au Sri Lanka, le nectar du moringa produit un miel parfumé. Ses jeunes gousses et ses feuilles sont cuisinées comme des légumes en Asie du Sud-Est et en Inde. Ses graines peuvent être utilisées dans le processus de purification de l’eau.
Contrairement aux épices ramenées par les romains ou explorateurs du Moyen-âge, le moringa n’a pas été déployé en Europe et est resté dans une consommation localisée en Orient. C’est seulement depuis quelques années que les connaisseurs apprécient les vertus de cette plante.
Tout ce que produit l’arbre est consommable et le moringa en poudre KHLA bio provient du broyage de ses feuilles. Son goût est très végétal, plutôt neutre, légèrement amer, un peu comme le matcha.

Les feuilles de moringa sont utilisées depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique et sont considérées de nos jours comme un complément anti-oxydant et nutritionnel, indispensables à l’énergie vitale. Idéal pour les sportifs, les seniors car il est boosteur de vitalité. Le centre mondial de recherches sur les légumes a classé la feuille de moringa en tête parmi 120 espèces testées.

Au cambodge, les jeunes feuilles sont utilisées dans la soupe et plats cuisinés car la cuisson préserve les grandes propriétés nutritives de cette plante. En inde, il est rajouté au curry. Pour votre cuisine, de couleur vert cru, cet aliment 100% végétal sublimera vos jus de fruits ou de légumes fraichement mixés, et apportera fraicheur dans une vinaigrette mélangée à des huiles naturelles et jus de citron. Rajouté au mélange d’épices Marco Polo KHLA, la poudre de moringa KHLA vous permettra de préparer un vin chaud d’exception.