Gingembre origine
Le gingembre fait partie des cultures vietnamienne et asiatique depuis l’Antiquité, aussi bien pour son utilisation médicinale que culinaire. Il est aujourd’hui cultivé dans tous les pays chauds et humides. Khla a choisi son producteur au Vietnam car c’est dans ce pays que nous avons trouvé un agriculteur de Gingembre labellisé Bio correspondant à notre charte éthique.


Le gingembre est une plante du genre Zingiber dont on utilise le rhizome pour la cuisine et la médecine. Du rhizome horizontal partent de longues tiges similaires à un roseau donnant des fleurs blanches ou jaunes en épi, du même type que le curcuma. Cette grande herbe tropicale vivace répandue dans toute l’Asie ne se trouve plus sous sa forme sauvage car elle est cultivée depuis plus de 5000 ans.

Bienfaits du gingembre
Le gingembre prend son origine du sanskrit shringavera se traduisant par « en forme de bois du cerf ». Depuis l’Antiquité, cette plante est connue grâce aux marchands venus d’Orient qui l’on importé dans le bassin méditerranéen. On le trouve sur les tables Romaines dès le Ier siècle, il a ensuite été très utilisé au Moyen-Age en Europe où son succès était comparable à celui du poivre.

Le gingembre en poudre KHLA se caractérise par une senteur camphrée et une saveur légèrement citronnée et piquante.
En assemblage avec d’autres épices KHLA, vous pourrez combiner vos mélanges d’épices en fonction des saveurs souhaitées.

Essentiellement reconnu pour ses vertus énergétiques et anti-oxydantes, le gingembre est également utilisé en médecine asiatique pour soulager les douleurs musculaires et la fièvre. En poudre il peut être efficace contre la nausée et stimuler le système immunitaire. Il est toutefois recommandé d’en vérifier la posologie.