Les marais-salants de Kampot sont irrigués par les eaux de mer du golfe du Siam. Notre producteur exploite sur l’île de Koh Trey située dans le delta de la rivière.

La fleur de sel est la mince couche de cristaux blancs qui se forment et affleurent la surface des marais salants par l’action évaporatrice et combinée du vent et de la chaleur. La fleur de sel se forme à un court moment de la journée pendant lequel le saulnier doit habilement récolter les cristaux avant qu’ils ne coulent au fond de l’œillet. Comme il ne rentre jamais en contact avec la glaise du fond, les cristaux conservent leur blancheur naturelle, contrairement au gros sel qui prend une couleur grise dès son contact avec le fond. De la maîtrise du geste de « cueillette » du saulnier dépend la finesse et la saveur de la fleur de sel de Kampot.

La fleur de sel de Kampot est chargée d’oligo-éléments marins des eaux du Golfe du Siam. Le très fort taux d’humidité et la brise permanente des côtes de Kampot permettent à la Nature de nous livrer des cristaux de grande taille tout en préservant leur légèreté.

Toute cette finesse se retrouve dans votre assiette lorsque vous saupoudrez vos plats en « final touch », autant gustativement que visuellement. Son coté croustillant amènera du gourmand à vos plats.

Hippolyte et Srey mom ont assemblé cette fleur de sel de Kampot avec des aromates et un piment en poudre du sri lanka. Cette fleur de sel rouge est prête à l’emploi pour votre cuisine.